La chocolaterie des Bauges

Depuis 1989  

Chocolaterie artisanale des Bauges - Frédéric Pellier-Cuit
Guillemets

La Chocolaterie des Bauges, reconnaissable par sa devanture unique est souvent identifiée comme « la chocolaterie dans le virage » ou « l’ancienne chocolaterie de Jarsy ».

Boutique - Chocolaterie des Bauges

Le chocolat artisanal et autres délices

Depuis sa reprise, la maison ne cesse d’explorer des trésors gourmands élaborés avec la passion du métier de Frédéric Pellier-Cuit. Poussez la porte de cette chocolaterie située en plein cœur du Massif des Bauges (limite Lescheraines),  et entrez dans l’univers de multiples douceurs, chocolats, confiseries, glaces artisanales au lait BIO provenant de la ferme des Bauges, entremets, gâteaux de voyage, biscuits, macarons, pâtes à tartiner sans huile de palme… chaque gastronome pourra se laisser aller sur les chemins de la gourmandise !

Frédéric
Pellier-Cuit

Maître artisan chocolatier  

Guillemets

Passionné, innovant et modeste, Frédéric Pellier-Cuit a succombé très tôt aux multiples plaisirs du chocolat.

Le chocolat pour passion

Il aime imaginer les goûts, jouer avec les textures, créer des associations de saveurs originales. Il est curieux de tout et tout l’inspire.
Après 24 années passées à la fabrication des chocolats au Fidèle Berger, institution Annécienne, son amour pour la créativité le poussera, en 2013, à s’envoler de ses propres ailes pour reprendre La Chocolaterie des Bauges, maison créée depuis 1989. Il sera encouragé et secondé dans son aventure par sa compagne Marlène Rossi.
Son attachement au Massif des Bauges l’influencera dans ses créations gourmandes dont les maitres mots sont « Qualité » et « Proximité ».

Frédéric Pellier-Cuit
Frédéric Pellier-Cuit
Frédéric Pellier-Cuit

Notre démarche

Locale & responsable  

Le choix de la qualité et de la proximité

Désireux de mettre en avant le territoire qui l’entoure, Frédéric Pellier-Cuit travaille avec de nombreux producteurs locaux pour ses matières premières (lait BIO et plantes des Bauges, miel et alcools de Savoie, noix AOP de Grenoble, …) dans une démarche respectueuse de l’environnement, en favorisant également le savoir-faire français (écrin fabriqué en France avec la coque de la fève de cacao). Nos emballages d’expéditions sont également, en grande partie, réutilisés.

Coffret coque de cacao

Notre savoir-faire artisanal

Une histoire de passion  

Chocolat à la casse

Entre tradition et innovation

Frédéric Pellier-Cuit exerce sa passion dans la plus pure tradition des chocolatiers avec un chocolat 100% beurre de cacao. Il travaille la couverture de chocolat dans les règles de l’art. Créativité, plaisir, partage et transmission sont les valeurs qu’il porte, accompagné de son équipe de 5 collaborateurs.

tablettes et chocolat de Noël